19 février 2013

Pélamide au curcuma

Comment cuisiner au four ce superbe poisson le pélamide ou bonite à dos rayé de la méditerranée?
Arf, mais je n'ai plus de vin blanc dans mes placards! Qu'à cela ne tienne, je vais "tester" une nouvelle recette...

Pélamide au curcuma

Préparation: 5min
Cuisson: 15min à 180° (th 6)

Pour 3-4 personnes
Ingrédients:

-1 pélamide (ou bonite) de 800g
-1 oignon
-2 cuillères à café de curcuma
-20cl de vin rouge (oui rouge, je n'avais plus de blanc!)
-huile d'olive

Dans un grand plat mettre l'oignon grossièrement coupé, de l'huile d'olive et saupoudrer de 2 cuillères à café de curcuma. Faire dorer au four 2-3min. Sorter le plat et ajouter le vin rouge avec un peu d'eau. Poser le poisson par dessus, saler, poivrer et enfourner 10 à 15min (vérifier a l'aide d'un couteau que la chaire soit cuite).
Lever les filets et accompagner avec de la semoule au curcuma (ou riz, boulgour...)


Il faut avouer que j'avais un peu peur du résultat. Mais il n'y avait pas de quoi, c'était vraiment Très Bon (un peu trop même, on en a repris gourmands)!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire