21 avril 2013

Mes débuts

Bonjour à tous,
Je me présente, Aurore, la maman de "Péchés de Princesses". Petite nouvelle en couture, je vous raconte mon histoire...

Il y a presque 3 ans de ça, mes grands-parents m'ont offert une vielle machine (singer zig zag) posée sur une table en bois avec pédalier (qui ne fonctionne pas avec celle là). Wahou, trop beau!
Je ne sais pas coudre (ou à peine un ourlet :S quoique)mais ça me botterait bien d'apprendre.
En attendant, même en simple décoration je trouve que c'est très sympa et un jour (peut-être) je m'y mettrai.

Le temps passe et je passe du temps aussi sur internet... Je vois de plus en plus de petites choses qui m'attirent (sites, blogs,...). Ça me travaille tout ça! Aller je vais jeter un coup d’œil sur ma machine pour voir comment elle fonctionne. Et là..........bah rien!Comment ça marche, comment je passe le fil, ça sert à quoi la canette?etc... Autant de questions et pas une réponse. Tant pis, je demanderai à ma grand-mère de m'expliquer une prochaine fois (oui elle était couturière!).
Le temps continue d'avancer, mon planning est bien chargé et ma grand-mère ne se fait plus toute jeune (je ne veux pas l'ennuyer).
Puis je tombe sur ce blog "la boîte a Mélïs",le blog d'une amie (Carol ce que tu fais est super!). Et là plus de doutes, cette fois je me lance!

Voilà, depuis quelques mois on m'a montré comment enfiler ma machine, à quoi sert une canette, j'apprends un peu de partout sur le net et maintenant ... à moi la couture!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire