2 février 2014

Partie Crêpes!

Début janvier, je viens d'apprendre que ma petite, en plus d'être allergique aux Protéines de Lait de Vache (PLV) est également allergique aux Œufs!
Grosse déception, moi qui pensais lui réintroduire le lait de vache progressivement (ou du moins pour pouvoir manger certains aliments).
Le couperet tombe : Régime alimentaire strict sans PLV et sans Œufs!
Ha... Mais comment vais-je faire des gâteaux sans lait et sans œufs?

Aller c'est parti, on retourne à la recherche de recettes, de nouvelles expériences...

Comme c'est la Chandeleur, la premier essaie sera les Crêpes.

J'ai trouvé des recettes ici et , après m'en être inspirée j'ai fait un peu à l'instinct.

Crêpes sans PLV et sans Œufs

Pour environ 6-7 crêpes 
Préparation: 10min
Cuisson: 4-5min par crêpe
Repos: 30min à 2H

Ingrédients:

-300ml de lait de soja vanille (ou autre lait végétal)
-50 à 60ml d'eau (ou lait végétal)
-175g de farine de blé
-50g de sucre en poudre
-1 cuillère à café bombée d'arrow-root
-1 petite cuillère à café de bicarbonate

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en les tamisant ou mixer au blinder.
Laisser reposer la préparation pour que le réseau de gluten et l'arrow-root puisse lier la pâte.
Faire chauffer une poêle, à l'aide d'un morceau d'essuie-tout badigeonner la poêle d'huile de tournesol.
Quand la poêle est chaude, verser un peu de pâte (elles sont plus épaisses que celles avec des oeufs et du lait) et laisser cuire 2-3 min d'un côté. Retourner la crêpe et laisser cuire encore 1 à 2 min.
Servir tiède ou froid accompagné de confiture, sucre, crème de marron, chocolat...









Comment dire?... On a tout manger au goûter! Miam!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire