26 juin 2014

Reine des Neiges d'Eté

Non non je n'ai pas déserté mon blog, je suis juste moins "organisée" ces temps-ci...

Pour ses 5ans, ma grande m'a demandé un anniversaire sur le thème "Reine des Neiges". Oui mais une reine  des neiges en été ça donne quoi?
Ça donne des difficultés à maman!!!
La Pâte à sucre qui fond, les crèmes qui ne tiennent pas, le chocolat blanc qui "cuit"...
Bien sûr les magasins étaient en rupture de reine des neiges (figurine, jeux, poupée,...) et de pâte à sucre!
Cerise sur le gâteau...la voiture tombe en panne au moment où je fais les courses!

Que ne ferions nous pas pour voir briller des étoiles dans leurs yeux?

Je tiens à dire un grand merci à Priscilla pour m'avoir prêté du matériel et de la pâte à sucre ainsi qu'à Claire pour m'avoir emmené faire les courses. Vous avez sauvé l'anniversaire!
Merci également à tous ceux qui m'ont aidé le jour J et la veille.

Les gâteaux et pâtisseries qui vont suivre ne sont pas exempt de lait et d’œuf. Par contre ils sont tous sans gluten.

Gâteau reine des neiges

Base de gâteau au yaourt aromatisé à la vanille,chocolat blanc entre les couches, recouvert de nutella puis de pâte à sucre et caramel bleu inspiré de Fantaisies sucrées.


Olaf et lettres prénom réalisés par Nico et Priscilla




Pop cakes

Restant de gâteau au yaourt recouvert de chocolat blanc (attention à la cuisson, utiliser un thermomètre) et du sucre cristallisé bleu.



Cup cakes


Recette trouvée chez Lilie Bakery pour la base du cup cake. 
Le glaçage est une chantilly mascarpone (70%crème fraîche-30% mascarpone + 2 cuil à soupe de sucre glace +colorant+ fixe chantilly)





Tutu reine des neiges d'été 

Patron maison



Petits cadeaux pour les copains

Le tout x10 enfants...
Sacs patron maison en tissu ikea, lanière coton sergé de la mercerie du coin


Vous avez vu comme elle est malheureuse?!!!
Ma princesse...déjà 5ans...

Promis, j'essaye de rattraper mon retard (si je pouvais avoir 1/2 journée de plus dans ma journée...)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire