2 juillet 2014

La fête des Mômans

Oui, oui j'ai pris du retard!
J'essaye de le rattraper, je me dépêche, je cours mais le temps va plus vite que moi!

C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je vous montre nos petits cadeaux pour nos Mômans à l'occasion de la fête des mères...

Porte papier de voiture pour ma Maman 

tuto de Petits D'om


Tissus offert par mes copines de l'association P'tits Bouts Douces Heures
Toile cristal transparente de Tissu +
Biais de la mercerie du coin






Désolé pour la qualité des photos je les ai prises tard...


Vanity pour Belle maman



Tissu coton fleuri de mon stock
Simili blanc de Tissu +
FE de la mercerie du coin


Tuto trouvé en partie ici 



J'ai rajouté une doublure à l'interieur







J'espère avoir fait plaisir à nos mamans...

Et vous, qu'avez-vous offert à vos mamans?

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre vanity est très beau.
    Comment avez-vous fait pour le doubler à partir du patron de "A fond les ballons" ?
    Par avance merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors j'ai pris ma doublure 35x60 et je l'ai séparé en 2 (je n'ai pas mesuré je dirai 35x40 et 35x20). Je l'ai cousu sur la fermeture éclair en même temps que le simili (comme une trousse endroit contre endroit) puis j'ai fait une surpiqure pour les maintenir en place. J'ai cousu les 2 morceaux de doublure en laissant une ouverture de 5-6cm. Ensuite j'ai suivi le tuto pour le simili comme pour la doublure. J'ai retourné l'ouvrage par l'ouverture et je l'ai fermé au point invisible.
      J'espère que j'ai été claire...
      À bientôt et merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette explication, oui c'est clair... je vais essayer tout de suite !
    Bonne continuation à vous ! et encore plein plein de couture...
    Diane.

    RépondreSupprimer