30 juillet 2014

Palmichoco

Hier à l'atelier couture de l'association P´tits Bouts Douces Heures, j'ai amené un fondant au citron.
Parce qu'à l'atelier c'est avant tout des échanges, partages, papotages...
Comme nous n'étions pas sûres qu'il y ait assez de gâteau, nous avons donc vite fait quelques palmiers au chocolat.
Nous n'avons pas pris de photos, je l'ai donc refait aujourd'hui pour le plaisir de ma petite...

Palmichoco


Préparation: 5min
Repos: 10-15min au congélateur 
Cuisson: 15-20min à180°

Ingrédients:
-1 pâte feuilletée (ici sans PLV)
-sucre en poudre
-pâte à tartiner

Pas à pas...



Ici j'ai un commis!
Pour la pâte à tartiner, j'ai fait 2/3 de praliné maison 1/3 de pâte de chocolat (le tout sans PLV)



Dérouler la pâte et saupoudrer de sucre en poudre. Aplatir un peu avec la main pour que le sucre adhère.



Retourner la pâte feuilletée et étaler la pâte à tartiner dessus.
Si votre commis n'a pas tout mangé!
Vous pouvez saupoudrer encore un peu de sucre par dessus si vous le souhaitez.



Rouler un côté jusqu'au milieu, puis faire pareil avec l'autre.



Une fois roulé, mettre les rouleaux l'un sur l'autre.
Réserver au congélateur pendant 10-15 min, ce sera plus facile à découper.



Préchauffer votre four à 180°.
Couper votre rouleau en morceaux et placer les sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
Mettre au four 15 à 20min, il ne faut pas que ça "dore" trop.



Laisser un peu refroidir et déguster!





1 commentaire:

  1. miaaaaaaaaaaam !!! je te piquerai l'idée pour le refaire avec ma puce !!! merci du partage
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer