31 octobre 2014

Banana Bread

"Bananana , bananana,... Banana Bread huum!"

La voici, la voilà, la recette tant attendue du délicieux Banana Bread!
Inspirée de la recette de Green Djessy'z, j'ai juste changé quelques ingrédients, notamment la farine qui est sans gluten pour ma part.
Je n'avais que 2 bananes sous la main alors j'ai également adapté les proportions.

Banana Bread 


Préparation: 15min
Cuisson: 30min à 180° (th.6) + 5min (infusion vanille)

Ingredients:
2 bananes
60g de poudre d'amande ou noisette
50g de sucre
50g d'huile
110g de farine de riz
1/2 cuil à café de bicarbonate (ou 1/2 sachet de levure chimique)
20ml de lait végétal
1gousse de vanille ( ou sucre vanillé)


Dans une casserole, fendre la vanille en 2 gratter les grains. Mettre à infuser le tout avec le lait végétal ( ça chauffe très vite, il y en a très peu). quand ça frémit, arrêter le feu et laisser reposer à couvert.
Dans un saladier, verser le sucre et l'huile. Ajouter les bananes écrasées et mélanger.
Incorporez la farine, la levure, la cannelle, le lait végétal à la vanille (ou lait végétal + sucre vanillé) et bien mélanger.
Rajouter la poudre d'amande ou de noisette, mélanger le tout et verser dans un moule à cake.
Mettre au four 30min à 180°.
Piquer avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson, la lame doit ressortir sèche.


Désolé pour la qualité des photos, mon appareil étant en réparation, je me contente de mon portable...



Le deuxième a été réalisé avec Laurile de Green Djessy'z (vous pouvez retrouver sa recette sur sa page) et l’association P'tits Bouts Douces Heures lors de la fabrication du "lait d'amande" (boisson végétale à base d'amande). Souvenez-vous c’était ici.




Hummm... A peine sorti du four!


Bon appétit. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire