2 octobre 2014

Sac de danse

Avec un peu beaucoup de retard, je viens vous montrer mon tout premier sac.
Oui oui, le tout premier, avec plein de défauts!

Je l'ai fait l'année dernière, il y a 1 an exactement. Ma grande commençait la danse, je me suis dit qu'un joli sac lui ferai plaisir.
A l'époque, j’avais ma vieille singer, pas de pied spécial fermeture éclaire. Les merceries autour de chez moi n'avaient pas de passepoil non plus... Autant dire que le passepoil maison et la fermeture éclaire avec un pied normal, ce n'est pas ça du tout!

Je me suis donc lancée sans réfléchir (sans réfléchir et sans technique!) avec le tuto de France Duval Stella. J'ai juste changé les anses par une bandoulière selon les souhaits de ma fille.


Pour faire plaisir à ma "copinaute" Magalie (chuuut...je rêve), voici le sac en question...


Baptiste Enduite FDS de MPM


 Passepoil maison avec du biais de Mondial Tissu


Tissu fleuri de mon stock


FE de Mondial Tissu





Je ne connaissais pas la viseline, ni le jeffitex... A recommencer j'en mettrai, surtout avec cet enduit très fin.
Aujourd'hui c'est un sac week-end chez papi-mamie car la danse..."ce n'est pas comme dans danse avec les stars"!



2 commentaires:

  1. merciiiiiiiiiiiii pour la petite dédicace !!! il est superbe ce sac !!! tu as un talent fou ! et j'adoooooore ce tissu enduit !!!
    moi je couds toujours avec le pied classique......par flemme de changer de pied !!! rire... merci miss
    continue à nous montrer tes merveilles !!! quand à moi je file coudre la ceinture pour finir le short-jupe-culotte de ma puce !! et j'espere avoir le courage de finir mon sac à paillettes taille L cadeau de moi à moi !!! bisous

    RépondreSupprimer