18 mai 2015

Carnaval préhistorique et médiéval

Cette année le thème du carnaval était imposé chez les "grands". Ils ont étudié toute l'année la préhistoire c'est pourquoi ils ont choisi ce thème.
La maîtresse a demandé aux parents de donner un grand t-shirt blanc et des chutes de tissu effet "peau de bête, préhistoire".
Elle m'a également demandé si je pouvais lui donner un coup de main. On s'est donc concerté pour échanger nos idées et j'ai confectionné quelques jupes en "peau" pour ces demoiselles et cousu des capes sur leur t-shirt.
T-shirt qu'ils avaient soigneusement teint, peint et cousu eux même!Sans compter tous les accessoires, bijoux, vêtements pour leur poupon... Je suis vraiment fière d'eux!

Et un grand bravo à la maîtresse et l'atsem qui se sont données beaucoup de mal.


Pour ma petite, pas de thème imposé mais elle a eu du mal à choisir entre un ours et Mérida du dessin animé Rebelle.
Quand mes parents m'ont donné une chute de rideaux velours couleur bleu-verdâtre j'ai tout de suite vu ma Mérida! Restait plus qu'à convaincre ma fille...

Aller, après tout ce blabla, place aux photos!


La Préhistoire











Je craque...


Rebelle







prête à tirer!


détails





Pour le plaisir...

A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire